mardi 20 septembre 2016

Epilogue de l'affaire du poney

Jamais dans toute l'histoire de la bloguerie (je suis modestie), les expressions "on s'en fout" (hashtag OSEF) et "c'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup..." ne se sont aussi bien appliquées à des billets.

Donc, je vous la fais courte, parce que c'est vrai, mes gosses ne sont pas les seuls en France et donc on s'en fout un peu qu'ils fassent ou non du poney (de toute façon le Grand préfère les Pokemon).

Donc je vous la fais courte. Je suis allée dans la ville voisine avec une keupine et j'y suis allée de mon bonnet E avec le mec des inscriptions au poney.
Il était laid, donc croyez-moi, ça n'a pas été simple, surtout que j'affiche une circonférence loin, très loin, à des années lumière de la sexy attitude. Mais bon, c'est pas le sujet du jour.

Donc j'ai mis mon plus beau décolleté et j'y suis allée de phrases choc genre :

- "La petite a TELLEMENT envie de faire du poney. Avec sa keupine, qui est la fille de ma keupine que vous voyez là, ce serait mieux encore !".

- "Vous savez que j'ai fait 8 ans d'équitation ? Ah ? Vous ne le saviez pas ? Je MONTE super bien ! Votre prénom c'est quoi déjà ?" (on est d'accord que ceci s'apparente à de la prostitution, mais je suis capable de tout pour mes enfants - sauf bouffer de l'andouillette, faut pas déconner)

- "Nous ne sommes pas de cette ville, mais dis donc, qu'est-ce que vous êtes accueillant par rapport à votre confrère de chez nous. Il a fait aucun effort pour nous filer une date correcte !"

- "C'est la rentrée donc les finances sont pas au top mais si je vous file 20 euros, je peux avoir le cours du vendredi soir pour ma fille. SILVOUPLE ?"
 
Bon, rien n'a marché évidemment MAIS, je l'ai fait rigoler. Parce que j'exagère à peine là, j'ai fait le show, comme quand je vais au resto et que je drague de jeunes serveurs rouges de honte (ou morts de rire). Ma copine avait envie de disparaitre. Mais... Homme qui rit, te file l'horaire du vendredi. On obtient tout par l'humour sachez-le. Ma Boubou aura donc droit à sa séance hebdomadaire de poney le vendredi soir de 17 à 18h00. BAM. Victoire de Nanette. Avec une place pour sa copine en prime.
Une fois sur deux, ce sera son papa qui s'y collera mais c'est sur le chemin du retour de l'école, donc a priori ça ne pose pas de souci. Bon, ils arriveront très en avance mais c'est mieux que rien.

Boubou et Loustic le poney (prochaine étape, les JO)
J'étais tellement fière de moi que j'en aurais pleuré. Après m'avoir délestée du règlement par chèque du premier trimestre de poney (= un rein et demi), le jeune homme pas beau m'a dit avec un clin d'oeil :

- Il restait deux places le vendredi vous savez. J'aurais inscrit les petites même sans votre numéro. Mais bon, j'ai bien rigolé quand même ! Bonne soirée !
Lous
Loustic le poney s'est un peu lâché avant le parcours !


P.S : J'avais dit que je vous la faisais courte mais, si vous êtes ici c'est que vous me connaissez un peu. Je parle trop !

4 commentaires:

  1. "Homme qui rit, te file l'horaire du vendredi" ça vaut le "Gros Tuba et Grand Teubé" de Sabine = COLLECTOR

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! C'est bien joué.
    Ma psy m'a dit qu'il fallait savoir jouer de ses faiblesses (avec comme exemple la nana qui fond en pleurs devant les flics qui l'arrêtent après le feu grillé).
    Bref, bonnet E et blanc bonnet, nickel.

    Banane

    RépondreSupprimer
  3. Yeees Poney check !
    y a un centre équestre à 200 mètres du Poulailler (oui c'est une info importante, que si tu viens un jour nous voir, bam canasson pour Miss Boubou)
    Séductrice grAAAou

    RépondreSupprimer
  4. AHAHAHA, j'imagine très bien la scène! ;)

    RépondreSupprimer