jeudi 17 novembre 2016

J'ai encore rêvé d'Elle

Cette nuit, j'ai encore rêvé d'elle. De la petite fille que j'attends et qui devrait arriver au début du mois de mars.

Dans mon rêve, elle était toute petite, comme son frère et sa sœur qui pesaient moins de trois kilos quand ils sont nés.

Dans mon rêve, elle n'avait pas du tout de cheveux et une petite bouille fâchée comme ma petite Boubou. Je les présentais l'une à l'autre et c'était bien.
Je la posais dans les bras de son père et c'était bien.

Dans mon rêve, on ne me posait aucune question sur le pourquoi du comment, ni si c'était voulu et par qui. Je ne ressentais pas cette petite gêne atroce quand je dois expliquer les choses, les noms de famille qui seront différents.
Dans mon rêve tout le monde était content et fêtait cette petite fille qui a tenu bon après deux qui n'ont pas voulu s'accrocher.

Dans mon rêve, le plus beau c'est que j'étais vraiment jolie après avoir accouché. C'est pour ça que ça s'appelle un rêve ! Dans la vraie vie je prends les kilos par deux depuis deux mois et j'ai une mine affreuse.

Dans mon rêve, cette petite fille, on l'appelait Victoire et pourtant je n'aime pas forcément ce prénom.

C'était un joli rêve même s'il y avait plusieurs de mes angoisses dedans. Un rêve qui me donne envie d'écrire un peu plus ici, sur mon blog paisible où je peux dire absolument tout ce que je veux.
Et pas seulement en rêve.


 

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Besos de Francia de nanette la embarasada. (et en plus je suis bilingue !)

      Supprimer
  2. Voilà un peu plus ici, parfait.

    RépondreSupprimer
  3. Super contente pour toi ! bravo!

    RépondreSupprimer
  4. donc tu as écrit pas mal et j'ai tout loupé! Je vais me jeter dans le canal.

    RépondreSupprimer
  5. oooooooooooooohhhh vraiment je suis heureuse pour toi. encore plus quand je comprends (et partage) les deux fausses joies que tu as du vivre. je te souhaite tellement de bonheur (et tu me redonnes espoir, et ca,c'etait pas gagné!!)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en avoir de l'espoir :) Je ne sais pas pour quoi tu en as besoin mais je t'en envoie !

      Supprimer
  6. Le lire ici, c'est encore plus doux que sur Twitter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et te lire, c'est toujours, toujours un plaisir depuis 8 ans !

      Supprimer
  7. Cheyenne des Îles18 novembre 2016 à 11:17

    Waouh félicitations
    Tout plein de bonheur pour toi et ta famille
    Contente de te relire

    RépondreSupprimer
  8. Oh bravo ! Mille bisous. Prends soin de y on nombril.

    RépondreSupprimer
  9. Love sur toi et ton baby c'est magique

    RépondreSupprimer
  10. La réalité dépasse parfois les rêves ;-)
    Ouais Nanette viens donc nous raconter ce que tu veux !
    Bises

    RépondreSupprimer