samedi 14 juillet 2018

Un an déjà ?

Un an déjà depuis mon dernier article sur ce blog fantôme ! Ce n'est pas que je n'avais rien à dire mais plutôt que je manquais de temps pour écrire. Ça m'a manqué. Il s'en est passé des choses dans nos vies depuis !
Nous nous étions quittés sur notre départ en Guadeloupe ? Que dire de ces vacances ? Qu'elles étaient belles et intenses et qu'elles me consolent un peu d'en prendre très peu cet été.

J'ai passé une belle année (scolaire) dans un collège au sein d'une classe de sixième. Un contrat mi-temps auprès d'élèves à troubles "dys" pour me permettre d'avoir un pied dans le corps de métier auquel j'aspirais.
J'ai pu préparer sereinement (ahahaha) mon concours de professeur des écoles et je l'ai eu, avec des notes pas trop mal et certaines carrément canon. L'année prochaine, j'aurai donc une classe de CE2 a mi-temps : 2 jours de classe et 2 jours à la fac. J'ai vu mon école, rencontré mes collègues et bien évidemment j'ai peur. Donc tout va bien !

La Boubou, 7 ans et pas toutes ses dents, a parfaitement réussi son CP. Comme pour son frère, j'ai été émue de la voir apprendre à lire et surtout de la voir aimer lire.
Son année de poney a été fructueuse aussi et elle passera son galop 1 l'année prochaine.

Et le Grand alors ? Le voilà bachelier. Mention Bien. Avec un 20/20 en économie qui le rend fier et vantard comme tout. Je vous dirais bien qu'on se fout de la mention mais ce serait mentir. J'ai pleuré comme une madeleine, pesté contre l'épreuve de français de l'an dernier qui lui fait louper la mention très bien à 0,45 point près, et salué ses notes canonissimes dans les autres matières.
Peu de temps avant, nous avons découvert Parcour'sup et en avons pensé bien des choses que jamais ne dirai puisque j'aime mon nouveau ministère de tutelle et mon ministre. Hum.

Ma Petite Fleur a maintenant 17 mois. Elle est toute petite et s'est décidée à marcher à 15 mois. C'est toujours la plus casse-cou de mes petits. Côté bronzage, elle tient plutôt de son père et comme ceux de sa sœur, ses cheveux blondissent de plus en plus. Elle a un sacré caractère mais nous avons passé la période des nuits pourries depuis plusieurs mois pour notre plus grand bonheur.

Chéri-Chéri est toujours égal à lui-même : très amoureux et très chiant quand il est fatigué. Un accident de la route (sans gravité) l'a tenu éloigné du travail et vous savez quoi ? J'ai pas aimé l'avoir à la maison au début, surtout diminué par un cou et une épaule douloureux. Mais ça va mieux et il retrouvera le chemin du bureau en septembre.

Notre premier semestre 2018 a été riche en bonnes nouvelles et l'année nous en réserve de plus belles encore j'en suis sure. Promis, promis, promis, j'essaierai de venir vous raconter tout ça un peu plus souvent !

P.S : Merci à Carole, lectrice de la première heure de mon ancien blog qui par un gentil mail m'a demandé de revenir écrire par ici. "Mais si t'as du temps, PRENDS LE !"

8 commentaires:

  1. Cool d'avoir des nouvelles dis donc ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut VRAIMENT que je publie plus souvent !!

      Supprimer
  2. Ravie de te lire à nouveau ! Bravo pour ton concours, bienvenue dans le monde merveilleux de l'EducNat, si je peux t'être d'une aide quelconque, n'hésite jamais, je me ferai un plaisir de t'épauler (après 12 années de PE -brigade stage-, 10 années de prof de collège et lycée, je me prépare à passer le concours d'IEN donc tu vois, je commence à connaître "la maison" de haut en bas et si je peux t'être utile, ce sera avec grand plaisir). Des bises à ta troupe, bravo à ton grand bachelier, dis donc, ça nous rajeunit pas !

    RépondreSupprimer
  3. Enfin te revoilà, contente d'avoir de te nouvelles mais un article par an, purée t'es presque aussi rare que la coupe du monde. Je t'aime en rouge et bleu. A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse de te lire de nouveau... même si je te suis sur insta, ce n'est pas pareil. Bravo pour ton coucours, mon mari est passé par là il y a 3 ans. C'est dur, il faut s'accrocher mais ça en vaut la peine.
    Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas les CE2 ça le connaît !
    Bravo à ton fils pour son bac !
    Reviens plus souvent ici par contre :)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Que de bonnes nouvelles, contente de te relire ☺️

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de te lire a nouveau !

    RépondreSupprimer
  7. Toujours présente ,toujours kiffe de te lire
    Que de belles nouvelles ;-)

    RépondreSupprimer